Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
16 août 2012

Recette de cookies - Des petits biscuits à tomber

 

751px-6cookies

Ces cookies ne sont pas les miens. Hélas, ils ont été mangés en trop peu de temps et je n'ai même pas pu les prendre en photo ! 

Hier, nous avons passé la journée dans un parc d'attraction destiné aux plus petits et comme nous étions nombreux (entre les Papy-Mamie et les cousin-cousine), j'ai décidé la veille de faire des cookies. Ces parcs font souvent leur beurre sur tous les petits à-côtés et je pressentais la petite faim de 16 heures et une tablée hors de prix autour de quelques crêpes sans goût ou de gaufres fadasses.

Hop, direction les fournaux, Maman Caro enfile son tablier pour régaler la famille. Après avoir testé plusieurs fois les cookies tout faits by Herta, je me suis dit que, cette fois, j'allais moi-même m'y frotter car ce n'est pas bien compliqué, quand même, de faire quelques cookies. Me voilà donc sur le net, à la recherche d'idées recettes que je bidouille ensuite en "ma mienne".

Voici la recette :

Pour commencer, il vous faut :

          - 85 grammes de beurre

          - un oeuf (entier)

          - 75 grammes de sucre

          - 1 sachet de sucre vanillé

          - 120 grammes de farine

          - un demi sachet de levure chimique

          - une demi plaquette de chocolat noir ou au lait, à casser au marteau pour des copeaux vraiment généreux

          - des noix de pécan ou de macadamia, c'est selon la préférence

          - une pincée de sel

1. Dans un grand saladier, mélanger le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf.

2. Ajouter au mélange la farine, la pincée de sel, les copeaux de chocolat et les noix tout en continuant à mélanger.

3. Une fois la pâte suffisamment ferme, former les cookies en les roulant entre les paumes de la main. Faire de petites boules et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, suffisamment espacées pour que les les cookies ne se collent pas entre eux.

4. Enfourner 20 minutes à 180°.

Maintenant, y'a plus qu'à se régaler !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité