Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
30 août 2012

La nouvelle saga pour ado : Ailes - Aprilynne Pike

Je m'intéresse beaucoup à la littérature de jeunesse et notamment celle à destination des ados et quand j'ai entendu parler de cette nouvelle saga à la Twilight, j'ai foncé dessus.

 

9782895659693

Ce roman est l'histoire de Laurel, une adolescente de quinze ans. Elle vient de déménager et commence à s'habituer à sa nouvelle école (tiens, tiens, jusque là, me direz-vous, c'est Twilight...). Un jour, un mystérieux bouton lui pousse dans le dos, au milieu des omoplates. De même, me direz-vous, normal, c'est l'adolescence... Sauf que ce bouton, il ne s'arrête plus de pousser jusqu'à éclore littéralement. Et Laurel de se retrouver avec une fleur magnifique dans le dos, qui est en fait des ailes de fée. 

Et oui, Laurel appartient au monde des fées même si elle ne s'en souvient pas. Sa mémoire a été effacée et elle a été placée en adoption dans une famille d'humains, dans le but de déjouer un complot maléfique contre ces créatures ailées. Comment Laurel va-t-elle vivre cette situation nouvelle dans sa vie ? Comment l'amoureux Davaid va-t-il ré

agir face à ces étranges ailes qu'arbore sa bien-aimée ? Laurel parviendra-t-elle à sauver le monde des fées ?

Mouais, bof ... Franchement, je n'ai pas été époustouflée par ce premier roman qui est parfois maladroit et confus. Les ficelles sont un peu trop grosses à mon goût et l'histoire n'est pour l'instant pas assez creusée. Là où Twilight et Harry Potter arrivent à créer des mondes parallèles de vampires ou de sorciers avec une mécanique bien huilée, le monde des fées reste assez pauvre et l'auteur ne semble pas totalement convaincue elle-même par cet univers qu'elle décrit. 

Evidemment ce n'est que le premier volume et l'histoire peut prendre son envol (ce serait logique pour des Ailes) dans les prochains romans. On verra ça, même si, pour l'instant, je ne prédis pas un grand avenir littéraire et cinématographique à cette saga.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité