Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
3 janvier 2013

Chroniques d'une recherche immobilière

Photo copie 5

 

Dans notre petite famille à trois, nous avons tout pour être heureux. Nous sommes comblés par la venue de Ptit Bonhomme. Nous sommes un couple uni et soudé qui fêtera cette année ses trois ans de mariage. Nous faisons des boulots qui nous plaisent et que nous avons la chance d'avoir choisis. Nous avons nos parents qui sont très présents et en forme et de très bons amis. Bref, nous sommes très heureux.

Pourtant, une chose manque à notre bonheur : une Maison. Un petit nid douillet, un chez soi qui serait vraiment à nous. En ce moment, nous sommes locataires d'un appartement, qui devient de plus en plus petit. Non pas qu'il rétrécisse mais parce qu'il colle de moins en moins à notre vie de famille et notamment à notre désir de donner dans quelques temps un petit frère ou une petite sœur à notre Loulou.

Cet appartement, on s'y est installé il y a deux ans quand Monsieur Papa a eu sa mutation. À l'époque, il fallait parer au plus pressé et on s'est dit que ce petit appartement serait l'idéal pour attendre l'arrivée de Bébé et ensuite déménager. On s'était mis d'accord sur un point : c'était du provisoire. D'ailleurs, en emménageant, j'ai fait le choix de ne pas vider tous les cartons et de les stocker au garage. Aujourd'hui, deux ans plus tard, ils y sont encore...

Le provisoire s'est installé dans la durée et nous avons finalement pris racine dans cet appartement qui n'était que transitoire. C'est vrai que les visites immobilières avec un bébé, ce n'est pas évident. C'est vrai aussi que nous n'avons pour l'instant pas eu de coup de cœur pour les maisons que nous avons visitées. Nos critères sont assez resserrés puisque nous devons impérativement être à proximité de la ligne de tramway. Tout cela a fait que nous avons fait des visites par éclipse. Deux trois visites par ci par là mais jamais rien d'abouti...

Ma résolution pour 2013, c'est de prendre cette question au sérieux et de bosser à cette recherche. Pour enfin trouver notre petit nid douillet et poursuivre notre vie de famille avec de beaux projets.

Photo copie 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité