Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
4 février 2013

Souffler deux secondes pour ne pas fondre en larmes

Image

Pas facile ce matin... Depuis quelques jours, Petit Bonhomme fait la varicelle. Cela se traduit par une poussée de boutons sur tout son corps, mais aussi par des poussées régulières de fièvre. Rien n'apaise sa mauvaise humeur... Comme tous les matins, ce lundi commence sur les starting-block. Réveil à 6h, douche, café, réveil de bébé... C'est un bébé tout chaud que je sors du lit... Tout de suite, je sens qu'il n'est pas très bien. Je le change et zou, me voilà sur la route,ayant claqué la porte sur les hurlements de mon Amour...

Serrer les dents, prendre l'ascenseur, démarrer... et voir sur le GPS que je suis déjà en retard... 7h58, heure d'arrivée... Quand ça sonne à 7h55... Une boule se forme dans mon ventre et dans ma gorge. Vite, il faut que je chasse cette dernière vision de mon Loulou un peu fiévreux et pleurant, que rien ne console. Je dois me concentrer sur la route, essayer de rattraper mon retard.

Arrivée sur l'autoroute, je suis coincée dans les bouchons. Faut que je me calme. Les mains crispées sur le volant, je sens que j'ai envie de hurler. Je téléphone au collège. J'explique que je suis sur l'autoroute mais que je risque d'arriver en retard.

Toute la route, je suis tendue. Je prends des risques parfois inconsidérés. C'est avec uniquement 4 minutes de retard que j'arrive au collège. Mais je ne vois pas d'élèves. Les a-t-on déjà montés en perm ? La CPE m'accueille. Elle me tend un papier. « Vous vous souvenez, ce papier que nous avions glissé dans votre casier mardi dernier ?? » Euh, oui, vaguement... C'est vrai que j'ai vu ce papier mais je l'ai lu rapidement puis je l'ai reposé. C'est vrai que je me suis dit que ça concernait la semaine prochaine et que j'y reviendrais... Et puis les choses se sont accumulées... Sur ce papier, il était écrit qu'exceptionnellement, je commençais à 9h ce lundi 4 février. Et la CPE de me dire en souriant : « Peut-être que vous n'avez pas l'habitude de lire ce que nous mettons dans votre casier... » C'est pareil, dans cet établissement, sous prétexte que je fais jeune, on me prend pour la stagiaire de service. Bon sang, ça fait 6 ans que je suis prof. Et arrêtez de m'appeler toujours Mademoiselle... Je suis mariée depuis deux ans et maman d'un petit garçon...

A ce moment, quand je réalise tout cela, que je me suis pressée sur la route pour rien, que j'ai donné à la va-vite un dernier bisou à mon Bébé, que j'ai claqué la porte sur son papa sans même prendre le temps de lui dire au revoir, j'ai envie de fondre en larmes. Comme une gamine, dans le bureau de la CPE...
Je prends sur moi, déambule dans le collège à la recherche d'un ordinateur et tape cet article pour me poser un peu. Je serre encore les dents, j'ai du mal à taper sur le clavier tant mes mains sont crispées. Je ne pense qu'à une chose, rentrer vite, retrouver ma famille. Et les embrasser de toutes mes forces, leur dire que je les aime plus que tout, et que je ne supporte plus de vivre avec un chrono qui prend parfois la place de mon cœur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Be strong.
Publicité
Archives
Publicité