Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
1 juillet 2013

On a trouvé la nounou !

 

image

Qui dit déménagement prochain dit changement de mode de garde de Bébé, quand on part un peu plus loin que notre habitation actuelle. Cela va bientôt faire un an que Ptit Bonhomme est dans une crèche mais il sera impossible à la rentrée de septembre de conserver sa place. Le détour maison / crèche / lieu de travail deviendrait injouable. 
C'est donc avec beaucoup de regret que nous avons posé le préavis de deux mois pour la crèche et que je me suis mise en quête d'une nounou. Eh oui, impossible, en mai, d'inscrire Loulou à la crèche municipale de notre nouvelle ville pour le mois de septembre ! À moins d'avoir un sacré piston, l'opération était vaine. 
Comme je ne connaissais rien aux assistantes maternelles, j'ai d'abord flâné sur le net. L'une d'elle tenait un blog plutôt bien fait et je l'ai contactée. Pour septembre, elle est complète. Mais elle est amie avec une assistante maternelle qui a peut-être de la place. "Attendez, elle est sur Facebook, je lui demande en ligne...." C'est fou comme tout va plus vite aujourd'hui ! Et en moins de trois secondes, j'avais les disponibilités de cette nounou et son numéro de téléphone. 
Notre première rencontre est tout de suite très positive. Visiblement le courant passe bien, nous plaisantons même. Sa maison correspond à mes attentes et sa façon de s'occuper des enfants me plaît. Nous restons en contact même si je décide d'en rencontrer une autre, histoire d'avoir un point de comparaison. Cette seconde rencontre n'a fait que confirmer mon avis très très positif de la première.
Jeudi, nous avons donc signé un contrat pour septembre. Ptit Bonhomme était avec nous. D'abord sur la défensive, il s'est progressivement détendu, séduit par les nombreux jouets et a même réussi à lâcher ses doudous pour courir après une petite balle. Bon, faut pas exagérer quand même, il a gardé la tétine pendant tout le temps que nous étions chez elle.
C'est qu'en ce moment, mon Bébé s'est recentré sur sa tutu et ses doudous. Il avait pourtant réussi à les laisser au lit il y a déjà plus de six mois. Mais depuis deux mois, il en a un besoin énorme. Il sent les changements autour de lui et est inquiet, mon Ptit Bonhomme. La nuit, il fait plus souvent des cauchemars. Il va moins vers les gens qu'il ne connaît pas. Monsieur Papa et moi sentons bien que notre Petit traverse une période d'inquiétude. Nous tentons au maximum de le rassurer, lui montrons la nouvelle maison, le futur jardin et surtout lui rappelons que, si nous changeons de maison, nous ne l'abandonnerons jamais, notre petit cœur... 
Ces grands changements ne sont pas évidents pour un Petit. Déjà pour nous, ils sont source de stress.... Espérons que bien vite, Ptit Bonhomme sera aussi à l'aise chez Nanny que dans sa crèche et que ses inquiétudes laisseront place au bonheur d'une nouvelle vie tous les trois....
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons déménagé il y a deux mois également et ma puce qui laissait toujours son doudou dans son lit s'est mis à beaucoup le réclamer, je lui ai donné car je pense qu'elle en avait besoin et puis progressivement on a fais un rituel, le matin elle se lève avec doudou, on la change et ensuite on la prend dans les bras, elle jette doudou dans son lit et lui dit à tout à l'heure. Nous elle s'est très vite adapté au changement mais ça peut prendre un peu de temps, Il suffit de repères et d'habitudes et ça va mieux; les enfants s'adaptent souvent plus vite que nous au changement! ^^
Publicité
Archives
Publicité