Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
17 octobre 2013

Préparer ses menus en avance - Et si j'essayais ?

Tous les soirs, c'est un peu la même histoire. Après une journée de travail, la route, le bain et autres activités ménagères en tout genre, vient la fatidique question : qu'est-ce qu'on mange ? Et un peu par facilité et manque d'imagination, c'est toujours la même chose - plus ou moins - au menu : pâtes cordon bleu ; saucisses purée ; pommes de terre vapeur poisson... Au bout d'un moment, on mange toujours les mêmes plats et les caddies se remplissent invariablement des mêmes produits. J'abuse notamment du copier-coller le listes de courses d'un plein à l'autre, quand je commande mon Drive sur internet. Ce mois ci, je suis motivée à varier les goûts dans nos assiettes. J'ai découvert le site mangerbouger.fr et leur Fabrique à Menu. On tape le nombre de personnes, le nombre de jours, le nombre de repas et hop hop hop un joli menu, coloré et varié apparaît. Si un des repas ne nous plaît pas, il suffit de le changer en un petit clic. Facile ! En plus des repas, une liste de courses et les recettes de chaque plat sont fournies. J'ai donc tenté l'expérience. J'ai élaboré mes menus (repas du soir) sur les quinze prochains jours, ça tombe bien, c'est les vacances. J'ai fait mon Drive en respectant scrupuleusement la liste du site. Paradoxalement je pensais que cela me reviendrait plus cher. J'ai été surprise de découvrir qu'en achetant davantage de frais que de produits préparés, cela coûtait moins cher. Il me faut maintenant me mettre aux travaux pratiques. C'est lundi soir que commence l'expérience. J'espère que cela deviendra vite une habitude et que toute la maison mangera plus sainement et de façon plus variée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est chouette de savoir que ça ne coûte pas plus cher !!! :-)
P
Super idée!!!!Alors, plan respecté???
Publicité
Archives
Publicité