Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
3 juin 2014

Insomnie... Quand tu me tiens...

A bientôt 7 mois de grossesse, je commence de nouveau à souffrir d'insomnies.

Toutes les nuits, c'est le même rituel : à 3h du matin, je me réveille. Plus moyen de me rendormir... Et c'est à partir de ce moment que mon cerveau s'emballe dans une mécanique affreuse : plein plein de pensées négatives me viennent. Comme c'est la nuit, qu'il fait noir, ces pensées prennent de plus en plus d'ampleur et m'angoissent terriblement.

Tantôt, j'imagine mon retour au travail sous les pires auspices (emploi du temps pourri, impossibilité de conjuguer crèche, école et boulot). Tantôt, je crains l'entrée à l'école de Ptit bonhomme, les éventuelles difficultés d'adaptation qu'il pourrait rencontrer. Tantôt j'imagine mon bébé à venir avec une quelconque difformité... Bref, c'est toujours le scénario catastrophe. Mes pensées s'emballent, s'emballent, j'en ai des sueurs froides et plus moyen de m'endormir.

Entendre la respiration calme de l'Homme ne m'apaise aucunement. Au contraire, je m'insurge... Comment peut-il être si détendu alors que notre vie est au bord du précipice ? Je vais perdre mon boulot, la maison va cramer, bébé sera moche comme un pou et Ptit Bonhomme sera l'asocial de son école, sans aucun ami...

Et toutes les nuits, c'est la même histoire. Moi qui suis si détendue et heureuse le jour, comment se fait-il que de telles pensées me gâchent mes nuits ?

Ma précédente sage-femme avait évoqué les hormones, le chamboulement lié à la grossesse... Mais pourquoi tant de peurs sans fondement ? Est ce qu'on se prépare aussi un peu à la maternité en devant justement affronter nos craintes pour l'avenir ?

Cela reste encore un grand mystère pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense effectivement que vous avez tout à fait raison. Ce doit être des angoisses profondes qui remontent. On était parvenu à trouver un équilibre à trois. L'arrivée du bébé va sûrement bouleverser beaucoup de choses ! C'est marrant mais cette nuit, j'ai passé une très belle nuit ! Le post de cet article a peut-être exorcisé certaines peurs !
E
Mystère, en tout cas la nuit est plus propice aux angoisses, ça s'est sûr. Et les hormones n'en parlons pas, elles jouent parfois de mauvais tours! <br /> <br /> Cela est bien désagréable, ce sont sans doute des angoisses que tu as au fonds de toi, car mine de rien, après avoir trouvé un équilibre à 3, il faudra bien trouver un équilibre à 4!
Publicité
Archives
Publicité