IMG_5074

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de lancer un petit défi à ma Droudrou : on choisit un endroit particulier de notre quotidien que nous devons nous présenter. J'ai choisi la table de chevet car elle est finalement bien révélatrice de nos personnalités. Elle partage notre intimité. C'est elle que nous quittons le soir en nous endormant et c'est aussi elle qui nous accueille le matin au réveil. On y trouve tout un tas de petit bazar qui en révèle beaucoup sur nous. Ainsi, je me jette à l'eau et j'espère qu'Audrey en fera vite de même en rédigeant un petit article sur sa table de chevet.

IMG_5075

 

Sur ma table de chevet, il y a tout un joyeux bazar. L'objet que j'y affectionne le plus, c'est ma liseuse Kobo. Je ne m'en sépare jamais, elle m'accompagne partout. Elle contient une belle quantité de bouquins que j'espère avoir le temps de lire. Et pourtant, j'en ajoute toujours plus et ma Pile à Lire virtuelle s'allonge de mois en mois... Symboles de ma féminité, j'y laisse aussi les bijoux que je retire la veille en me couchant. Ici, une paire de boucles d'oreilles qui appartient à ma maman. Souvent Ptit Bonhomme aime, au petit matin, prendre dans ces doigts ces bijoux qu'il considère comme des petits trésors. Juste à côté de ma lampe, il y a ma bouteille d'huile de ricin. Tous les soirs, je m'applique quelques gouttes sur les cheveux pour leur redonner un peu de force après mon accouchement.

IMG_5078

 

Mes lectures ne sont pas uniquement dématérilisées ! En ce moment, je suis très "développement personnel". J'ai envie de trouver une certaine paix intérieure et jai décidé de me constituer une petite bibliothèque de livres me permettant de dépasser certaines angoisses et peurs qui peuvent parfois me paralyser. C'est fou comme, même quand on peut donner l'impression d'être le plus heureux du monde, on continue à se ronger de l'intérieur avec des questions qui nous bouffent. A bientôt 33 ans, j'ai enfin commencé un travail sur moi-même pour apprendre à savourer pleinement les choses de la vie.

IMG_5077

 

Et puis mon côté créatif se retrouve aussi indéniablement sur ma table de chevet. Mon almanach créatif ne la quitte jamais. En ce moment, je suis aussi en train de potasser le dernier catalogue Bergère de France et je rêve à des créations toutes douces toutes moelleuses en feuilletant les échantillons de fils de la même marque.

IMG_5076

 

 

A toi, maintenant, ma Droudrou ! Je veux découvrir ta table de chevet ;-)