IMG_0551

Ce matin, j'ai testé l'aquabiking avec mon amie Maman Lulu.Cela faisait un moment que j'étais à la recherche d'une activité sportive à la fois douce et efficace pour gommer mes petites rondeurs post-grossesse. Et là, ça devient franchement urgent, les grandes vacances approchant. Nous avons choisi le centre Studiobike de Villeneuve d'Ascq (centre commercial V2).

IMG_0561

Nous arrivons juste à l'heure et sommes immédiatement prises en charge. Nous recevons un petit panier comprenant serviette, une petite bouteille d'eau, un sachet destiné à emballer notre maillot mouillé et une paire de chaussettes anti-dérapantes. Ce qui est bien, chez StudioBike, c'est que nous venons finalement juste avec notre maillot de bain. Pas besoin de serviette. Pas besoin non plus de peigne et autres brosses à cheveux, l'aquabiking garde la tête hors de l'eau ! Maintenant, si vous voulez faire du vélo en apnée, libre à vous !

IMG_0559

Les cabines individuelles

Nous prenons ensuite place dans nos cabines. Ce sont des cabines individuelles dont les séparations peuvent s'ouvrir ce qui perment de faire du vélo en duo (et au passage de papoter !). Le principe des cabines est aussi très bien car cela reste très intime. Finalement, si on veut garder nos bourrelets au secret ou si nous avons la flemme de s'épiler, pas de souci... C'est un tête à tête avec le vélo !

Passons aux choses sérieuses. Déjà, monter dans la machine, ce n'est pas forcément évident. Il faut être souple, savoir bien lever les jambes et ne pas avoir peur de se casser la binette. Une fois à bord, on fait face à un écran indiquant le temps écoulé, le roulement par minute (40 minimum pour un rythme soutenu) et les calories dépensées (c'est quand même ce qui nous intéresse le plus, non ?). On a aussi la télé qui nous diffuse des clips. Et c'est parti, l'eau monte, d'abord un poil frisquette ! Mais finalement tiède. C'est en pédalant, avec l'échauffement des muscles, qu'on ne fait plus du tout attention à la température de l'eau. Enfin, les jets massants ! Et ça, c'est juste terrible : ils massent les zones de stockage de graisse (hanches, jambes, cuisses, mollet). L'eau change aussi de couleur et cela a un effet très apaisant.

IMG_0564IMG_0565

Après 30 minutes de pédalage, on se sent très bien. Aucune courbature ou contraction musculaire car l'eau amortit les mouvements. J'ai fait pas moins de 14 kilomètres tout en papotant avec Maman Lulu et sans trop souffrir. J'ai perdu 595 Kcal. Je reste finalement assez fraîche, pas spécialement essouflée et pas endolorie.

Au moment de passer au paiement de la séance, c'est un peu plus douloureux ! L'offre de découverte est de 15 euros la demie heure pour une toute première séance. Mais après, la séance passe à 35 euros. Il y a quand même la possibilité de prendre des forfaits (exemple : 5 séances de 30 minutes pour 150 euros). Pour ce prix, il y a aussi quelques services en plus. Le café ou le jus de fruits frais peuvent notamment être proposés aux clients. Des fruits secs sont aussi à leur disposition.

IMG_0562

En dépit du prix un peu élevé, je ne regrette pas du tout ma séance. Cela m'a vraiment fait un bien fou. Et j'ai d'ores et déjà envie de recommencer... Samedi prochain ?