Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
5 mai 2015

KAL en cours : le très féminin Lady Marple

IMG_0530

 

FullSizeRender (2)

 Sur mes aiguilles en ce moment... Il y a quelques semaines, j'ai lancé sur Instagram le #KalLadyMarple. Il s'agit de tricoter ce beau gilet selon de modèle très bien expliqué de Nadia Crétin-Léchenne. Le patron est disponible sur Ravelry pour 5 dollars à peu près.

 

Au tout début, ce projet me faisait quand même un petit peu peur. Je ne m'étais jamais lancée dans un tricot de ce niveau avec dentelles, rangs raccourcis et tout et tout... Premier point positif, le tuto est vraiment clair, bien détaillé et il suffit de se laisser guider.

 

J'ai lu partout sur internet que le gilet taillait petit alors j'ai privilégié une taille L et des aiguilles n°5. J'ai acheté pour le réaliser une jolie laine Feu Follet de chez Plassard dans un rose vif et légérement pailleté. Je compte aussi acheter de jolis boutons en bois pour terminer mon ouvrage. Mais ça, je le garde pour la toute fin ! 

 

 

IMG_0361

 

Le tout premier point de cet ouvrage est sa jolie dentelle. C'est la toute première fois que je réalise une dentelle au tricot. C'est très plaisant car cela rompt la monotonie du travail et c'est très agréable de regarder monter un joli motif. Alors je ne cache pas que j'ai dû reprendre tout mon ouvrage alors que j'avais déja monté presque 30 cm pour une erreur sans cesse répétée et donc irrattrapable. Après un premier écoeurement à l'idée de tout recommencer, j'ai relevé mes manches pour tout reprendre. 

Cette dentelle est un vrai plaisir à tricoter car l'enchaînement des points se mémorise très vite et cela en devient un automatisme.

N'est-elle pas jolie, cette dentelle qui peut faire penser à des torsades ?

 

 

 

IMG_0581Aujourd'hui, je suis plutôt satisfaite de mon travail. Mon gilet a un peu l'allure d'une doudoune sans manche mais cela sera bientôt corrigé ;-)

Il ne me reste plus que les manches. Mais alors qu'est-ce que c'est long, ces petits tuyaux tricotés !!!! Les manches commencent par des rangs raccourcis pour obtenir l'arrondi de l'épaule et puis ensuite, c'est du magic loop sur aiguilles circulaires jusqu'au bout. C'est dans ces moments là que j'apprécie d'être une MiniPouss aux bras courts !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité