Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
2 juillet 2014

Père Noël, je veux un Thermomix

131401

Aujourd'hui, j'ai pu assister chez une de mes amies à une démonstration de Thermomix. Je connaissais déjà l'appareil grâce aux photos Insta de plusieurs copinettes mais vu le prix, je demandais vraiment à voir avant d'engager une telle dépense. Près de 1000 euros pour un robot ménager, on y réfléchit quand même à plusieurs fois avant de signer le chèque.

L'occasion s'est donc présentée. Un démonstrateur très sympathique nous a présenté toutes les fonctionnalités de la bête. On a aussi préparé plusieurs petites recettes. Un pavé de saumon vapeur, un potage, un pain et un sorbet melon bon à se damner... Nous avons dégusté tout cela sur le coup de 16 heures. Autant dire qu'avec mon ventre de 8 mois, je me suis sentie "légérement" ballonnée en fin d'après-midi.

thermomix-la-guilde-culinaire

Mais je suis sortie de la réunion autant repue que convaincue. Chez nous, la cuisine, c'est toujours moi qui m'y colle. Quand elle n'est pas festive, le week-end, elle est surtout répétitive : près le bain, avant le coucher, après une journée de travail souvent bien remplie. Par faclité, je me réfugie dans les mêmes recettes que je cuisine avec un certain automatisme. Je vois donc dans cet appareil l'occasion de varier mes plats sans trop trop de travail en amont et surtout sans avoir à nettoyer une quantité de casseroles, poëles et autres ustensiles en aval.

prods-landing

Dans trois semaines, le démonstrateur revient chez moi pour me concocter un petit repas. Ce sera le moment de voir la bête en action dans ma cuisine. Ce sera aussi l'occasion de faire découvrir à l'homme tous les bons petits plats qu'on peut faire avec. D'ici là, je me donne le droit de mûrir ma décision.

C'est sûr que dans l'immédiat, c'est une dépense que je me peux me permettre d'engager. Mais dans six mois, quand le Monsieur à la barbe blanche prendra ses quartiers d'hiver, j'aimerais bien voir un petit Thermomix déposé dans mon petit chausson... Si tu m'entends, Père Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité