Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
15 septembre 2014

Trois semaines aujourd'hui - Premier pic de croissance

bureau

S'endormir sur Maman après la tétée

C'était il y a trois semaines. Notre petit trésor venait agrandir la famille. Trois semaines de bouleversement puisque nous devions désormais apprendre la vie à quatre... Ce matin, c'était une nouvelle étape. Monsieur Papa retournait au travail et je me retrouvais seule pour la première fois avec mon tout petit.

Nous avons d'abord conduit Ptit Bonhomme à l'école, où nous sommes "presque" pas arrivés en retard. Et puis nous sommes rentrés à la maison tous les deux. Dans mes souvenirs, les premiers temps seule à la maison avec bébé étaient une course permanente. Je n'avais le temps de rien, Ptit Bonhomme pleurait tout le temps et je me posais des tas de questions au lieu de suivre mon instinct. Or, cette première matinée en tête-à-tête a juste était parfaite. #Numbertwo est un bébé calme et très agréable à vivre. Nous avons tous les deux trouvé un bon rythme et je peux encore trouver des moments où dormir un peu ou même crocheter (et j'ai le crochet qui me démange, en ce moment !!!!).

Aujourd'hui, nous sommes aussi à une étape, celle du premier pic de croissance. Hier, nous avons senti une certaine différence dans son comportement, avec des pleurs plus fréquents et l'impression que bébé n'était jamais satisfait. Mais nous avons pris cela avec beaucoup moins de questions et d'angoisses que pour Ptit Bonhomme et finalement, avec calme, nous avons réussi à franchir sereinement cette première étape.

Finalement, un deuxième, c'est du gâteau, non ? De quoi me donner envie de reprendre une tite part d'ici deux ou trois ans... Mais là, c'est Monsieur Papa qu'il faudra convaincre !

IMG_2828a

On a aussi assisté à la naissance d'une fratrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité