Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
17 octobre 2012

Bébé est malade

maman-bb400px

 

En ce moment, notre quotidien est rythmé par le gros rhume de Bébé. Cela va faire maintenant un mois qu'il traîne une vilaine toux qui ne veut pas disparaître. Un mois marqué par deux rdv chez le médécin, une prise d'antibios – je n'étais franchement pas emballée mais quand il faut, il faut – et une journée d'arrêt de travail pour enfant malade. Cette nuit encore, Ptit Bonhomme était secoué par une toux rauque qui nous déchirait le coeur. Je me suis même glissée par l'entrebaillement de sa porte pour l'observer, sans pouvoir intervenir pour apaiser son mal.

Je me sens vraiment démunie en ce moment. Et ce n'est pas les remarques – même insignifiantes - des autres qui vont m'apaiser. Je rugis quand j'entends dans mon entourage qu'il faut mieux le couvrir, mieux le nourrir, lui donner tel ou tel médoc... J'ai l'impression d'être responsable de l'état de mon Loulou et en même temps, je ne sais absolument pas quoi faire pour améliorer son état.

Evidemment, c'est la saison qui veut ça mais aussi la vie en collectivité. Il faut être un vaillant ptit bonhomme pour affronter, tôt le matin, le tramway avec papa et des journées parfois longues de près de dix heures à la crèche. Pendant l'année de mon congé parental, mon Loulou n'est pas tombé malade une seule fois et je m'en faisais ma plus grande fierté. Aujourd'hui, il peine à se dépêtrer d'un mauvais rhume et j'ai tendance à en faire une affaire personnelle. Difficile comme sentiment... La nuit, je me culpabilise en me disant que j'aurais pu faire mieux. Mais quoi, mieux ? Je ne le sais même pas. Ce doit être ça, être une maman. Se poser encore et encore des questions à en perdre le sommeil et se demander, toujours, si on fait bien pour son bébé.

 

Espérons que ce chaud mercredi passé avec Maman à la maison redonnera des forces à mon Ptit Loup …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité