Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
4 juillet 2013

Tagguée par Pauline

Hier, je tagguais Pauline... En juste retour des choses, me voilà tagguée.... À mon tour de me livrer en images et en mots aux cinq questions que Pauline m'a posées...

 

1) Le monde qui m'a faite...

À l'inverse de Pauline, je suis une fille du Nord. Et je suis très attachée à ma région natale, le Nord-Pas-de-Calais.

image

J´aime sa luminosité d'opale et ses nuages bas. J'aime la chaleur de ses habitants et son histoire courageuse.

 

2) Ce que mes yeux aiment lire...

J´aime profondément la littérature. J'ai commencé mes études par une classe préparatoire Lettres Sup. Je peux lire de tout, de la littérature antique au dernier best-seller.

poster_73810

 Mais s'il est un livre qui m'a le plus marquée, c'est Les Disparus de Daniel Mendelsohn. Ce livre, qui ne ressemble à aucun autre, m'a bouleversée. C'est l'histoire - vraie - du narrateur, qui part à la recherche d'une partie de sa famille disparue en Europe de l'Est pendant le Génocide. Je n'oublierai jamais les membres de cette famille, peut-être disparue, mais auxquels Daniel Mendelsohn est parvenu magnifiquement à redonner vie le temps d'un livre.

 

3) Ce que mes oreilles aiment écouter...

J'aime la musique, tous les styles de musique, depuis Brassens jusqu'au Punk, en passant par le Rap.

gainsbourg

Mais pour moi, le plus grand, c'est Serge Gainsbourg. Je ne me lasse pas d'écouter ses chansons.

 

4) Où j´aime aller...

Depuis la naissance de Ptit Bonhomme, ma vie a un peu changé et mes priorités ne sont plus celles de ma vie d'avant. Je fréquente moins certains lieux et plus d'autres.

Si cette question avait concerné ma vie d'avant, j'aurais probablement répondu : j'aime aller au restaurant avec mon Chéri. J'aime y avoir de longues conversations sur nos façons de voir la vie, nos projets... Aujourd'hui, ma réponse a changé. J'aime nos promenades au parc, tous les trois, en famille. C'est ce qui me ressource le plus dans ma vie de Maman.

d105050b44783a87a2bdcef7782131df_large

 

5) Ce que j'aime déguster...

Avec nostalgie, je repense tout de suite aux plats polonais de ma Grand-Mère adorée. Et je sais qu'il sera bien difficile de re-manger des spécialités polonaises aussi bonnes que celles de ma Mamie....

85192528_o

 

Voilà pour ce tag... Pas de doute, cela nous a permis de mieux nous connaître encore, Pauline et moi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et moi je vous aime foooort toutes les deux !
P
Allez!!! c'est clair, j'ai appris plein de chose sur toi et je confirme t'es ma coupine!!!
Publicité
Archives
Publicité