Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
20 mars 2014

4 mois

Tout doucement, nous venons de franchir le premier trimestre de cette grossesse et d'arriver aux 4 mois. C'est fou mais les livres en tout genre ont bien raison : c'est le premier trimestre, le plus fatigant. Presque du jour au lendemain, je me suis sentie pousser des ailes... Peut-être un peu trop, d'ailleurs, puisque c'est désormais le travail qui m'épuise !

Finies les nausées et la fatigue chronique... Je me sens bien plus à l'aise dans mon corps, qui s'arrondit de jour en jour, sous mon regard émerveillée. Quel bonheur de revivre cette aventure, de retrouver toutes ces petites sensations un peu oubliées.

Mon inquiétude des premiers mois est aussi derrière nous. Maintenant, je sens clairement bouger ma petite noix de cajou. Au début, j'avais quelques doutes. Je sentais de "drôles" de choses. Pour Petit bonhomme, je ne ressentais rien avant presque cinq mois. Mais aujourd'hui j'en suis certaine : ces sensations que je perçois depuis un mois, c'est bien bébé qui se ballade à travers mon bidou et qui donne parfois quelques petits coups me rappelant qu'il est bien là. J'adore ces moments.

En classe, parfois, je m'assois deux secondes car je suis un peu fatiguée par le cours que je donne et, hop hop, tu m'envoies un petit coup qui me rebooste pour la journée. Le matin ou le soir, dans le lit, c'est ton papa qui essaie de communiquer avec toi. Ce n'est pas encore très évident mais par deux ou trois fois, tu as su lui faire un petit coucou.

Ptit Bonhomme est aussi un grand frère de plus en plus attentionné. Ses caresses et ses gestes tendres montrent un attachement à ce bébé dont on parle de plus en plus souvent. Il nous répète : "Bébé arrivé bientôt"... Parfois, je me demande même comment canaliser cette attente puisque le bientôt représente quand même de longs mois.

Enfin, cette grossesse s'épanouit avec le retour des beaux jours. Ça donne envie de se faire jolie, de dévoiler les rondeurs que je ne peux désormais plus faire passer pour quelques kilos en trop...

Prochaine étape : l'écho du deuxième trimestre. Dans deux semaines, nous saurons si nous attendons un petit garçon ou une petite fille et nous pourrons enfin nous creuser la tête pour choisir un prénom...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Notre grand commence miaintenant à ressentir l' "imminence" de l'arrivée de bébé. La chambre se prépare et couffin, parc et transat ont désormais réintégré la maison ! Ça matérialise vraiment son arrivée ! Merci pour vos gentils commentaires !
E
Je suis bien d'accord, le passage du premier au second trimestre est assez marquant! Je ne l'avais pas vécu lors de ma première grossesse, cependant sur la 2ème, je fus très étonnée ! Je reconnais en ton petit garçon, la même impatience et douceur que le mien. Encore quelques mois à tenir :)
A
Trop beau! J'ai l'impression d'avoir déjà oublié cette sensation d'avoir un petit être qui pousse à l'intérieur
Publicité
Archives
Publicité