Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
13 février 2015

Mon cadeau tout trouvé pour la Saint-Valentin

IMG_4956

Demain, difficile de l'ignorer, c'est la Saint-Valentin. Les pubs télé dégoulinent de parfums et bijoux en tout genre. Pour nous, la Saint-Valentin, c'est un bon repas et une petite attention.

Je pourrais faire le coup de la fête commerciale et patati et patata... N'empêche que, quand on a deux enfants, qu'on mange tous les soirs en donnant la purée au plus petit et en écoutant toutes les aventures de notre plus grand, se réserver une tite soirée autour d'un petit foie gras / vin blanc quand les enfants sont couchés, c'est juste royal. Et tous les ans, on se fait un petit cadeau juste pour montrer à l'autre qu'on n'a pas oublié.

Cette année, j'ai offert à mon grand lecteur de BD ce recueil : La BD est Charlie. Il regroupe près de 200 caricatures réalisées dans le monde entier juste après les attentats du 7 janvier. L'intégralité des bénéfices de la vente de ce livre est reversée aux familles des victimes. Ce sont toutes ces images que nous avons vu fleurir au lendemain des attentats. Cette année, en offrant ce recueil, je fais aussi de mon cadeau un acte citoyen qui rappelle qu'un de nos biens les plus chers reste la liberté d'expression. 

Et j'avoue un secret : je l'ai lu juste avant de le mettre dans le papier d'emballage. Je l'ai trouvé caustique, tordant, touchant. Un recueil pour rire mais aussi et surtout pour ne jamais oublier...

 

IMG_4960

IMG_4961

IMG_4962

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli cadeau, jolie soirée en perspective... ;) joyeuse St Valentin les amoureux!! 😘💞
F
Exelent choix :)
Publicité
Archives
Publicité