Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
29 juillet 2012

A la mer avec Bébé

La semaine dernière, nous sommes partis tous les trois passer quelques jours à la mer, sur la Côte d'Opale. Le beau temps nous a permis de sortir un peu Ptit Bonhomme de l'appartement.

photoA  

PhotoECela a été pour lui l'occasion de découvrir les joies de la plage. Et pour nous d'enterrer notre vie de couple sans enfant se rendant à la plage. Inutile de prendre un bon bouquin ou d'espérer s'allonger sur sa serviette pour piquer un petit somme. PhotoFLes yeux ne doivent jamais quitter un Ptit Bonhomme explorateur. Entre les coquillages, les mégots et les petits morceaux d'algue séchés, Bébé ne sait plus où donner de la tête ! Et ce ne sont pas son seau et sa pelle flambant neufs qui le détourneront de toutes ces merveilleuses petites cochonneries que le sable peut receler.

Cette initiation "parents à la plage" nous a aussi permis de renoncer à la "sexy attitude". Evidemment, je ne pouvais m'empêcher de jeter un regard acerbe à ces mijorées de 25 ans, ventre plat, maillots tendance, allongées et piaffant autour de saines lectures comme les tests de Closer. Avec Bébé, il faut savoir que toute tentative de "crémage" se terminera par l'escalade d'un petit explorateur sur nos cuisses. Le monoï, mélangé au sable, devient un puissant exfoliant ! Très vite, la maman à la plage devient une escalope panée. Et de ses petites mains, il a vite fait de nous arracher notre bikini, dévoilant furtivement notre anatomie à tous nos voisins de serviette.

Enfin, quand la journée s'achève, vient la question : qui porte Ptit Bonhomme jusqu'à la digue ? Car si Maman ressemble à une escalope panée, Ptit Bonhomme, lui, est transformé en montre légendaire du désert. Plus ensablé que la Dune du Pilat. Zou, à la douche, et vite ! Le programme de la soirée : récurer Bébé pour lui en enlever tout ce sable, qui sait se nicher partout, du moindre repli des oreilles jusque dans la couche.

Ptit Bonhomme ne déroge pas à la règle : comme tous les enfants, il adore aller à la plage. Et nous, on attend avec impatience de pouvoir y retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité