Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cabane - Le blog de Caro
31 juillet 2012

La fille du pasteur Cullen - Sonia Marmen

Voici une lecture de vacances qui m'a beaucoup plus. Genre saga de l'été à la sauce historique.

9782352880998FSL'histoire : Ecosse, XIXème siècle. A la mort de son père, la jeune Dana Cullen est contrainte d'abandonner sa famille pour aller vivre chez son oncle, afin de soulager le poids d'une très nombreuse fratrie. Là, elle fait la rencontre de Timmy avec lequel elle va très vite se fiancer. Mais un malheureux larcin la conduit à repousser la date de son mariage pour aller travailler chez le mystérieux chirurgien Francis Seton. Des sentiments ambivalents naîtront entre la jeune femme et le docteur, sur fond de lourds secrets et de suspicion. 

Mon avis : Ce roman est un très agréable voyage dans l'Ecosse du XIXème. J'ai très rapidement été emportée par ce roman qui est une véritable fresque aux multiples rebondissements. Pas un seul instant, je ne me suis ennuyée. L'histoire d'amour m'a plu. Dana n'est finalement pas si nunuche qu'elle en a l'air ! Et je dois dire que j'ai été tenue en haleine par l'intrigue qui sous-tend tout le roman : on sait qu'il y a un lien entre Francis et le frère mort de Dana. Mais lequel ? Francis est-il son meurtrier ? Cache-t-il quelque acte odieux ? Enfin, j'ai beaucoup aimé l'immersion dans le monde médical du XIXème siècle et les cadavres disséqués dans la cave de Francis m'ont, comme Dana, fait frissonner.

Un roman à découvrir absolument, qui se lit vite, malgré ses 900 pages. Dans la foulée, j'ai enchaîné avec le second tome et je m'accorde une petite pause avant de lire les tomes 3 et 4 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité